Re: mise à jour des traducs du manuel de l'utilisateur

From: John Mandereau
Subject: Re: mise à jour des traducs du manuel de l'utilisateur
Date: Wed, 07 Feb 2007 00:21:57 +0100

Le lundi 05 février 2007 à 20:22 +0100, Jean-Charles a écrit :
> ./configure (j'ai compilé guile 1.8.1 pour continuer)
> puis make  (8 mn) et make web (30 mn)

Waouh, ça dépote !  Sur mon Celeron M à 1,40 GHz, il y en a pour une
heure en tout.

> Pas glop !
>
> address@hidden Documentation]$ make ISOLANG=fr check-translation
> find fr/user/ -name '*.*tely' | xargs /usr/bin/python
> ../buildscripts/check_translation.py ../buildscripts
> fatal: bad object ac7d0e72b32b6a11470f598f2bee180b11402fe8
> fatal: bad object ac7d0e72b32b6a11470f598f2bee180b11402fe8
> fatal: bad object ac7d0e72b32b6a11470f598f2bee180b11402fe8
> fatal: bad object ac7d0e72b32b6a11470f598f2bee180b11402fe8

[snip]

> J'ai donc maintenant :
> $HOME/GIT/lilypond -> master
> $HOME/GIT/stable   -> stable/2.10
>
> Ai-je bien appliqué ?

Pas du tout.  Permets-moi quelques explications techniques.

Il faut avoir UN SEUL dépôt Git pour les deux branches, ce qui veut dire
que les deux branches (en fait les quatre : les 2 copies des branches
distantes de git.sv.gnu.org, appelées par exemples stable/2.10 et
master, et les 2 branches locales correspondantes, par exemple appelées
mystable et mymaster) sont dans le même répertoire .git (à la racine du
dépôt), et qu'une seule branche est visible à la fois.

Pour arriver à cela, il suffit de suivre des instructions semblables à
celles du myweb, sauf qu'on lance checkout et pull deux fois (une pour
chaque branche). "git checkout" (ou "cg switch") permet de passer de
l'une à l'autre branche, et "cg export ../toto" (je ne connais pas
d'équivalent git pur) permet d'exporter l'arborescence complète de la
révision courante dans le répoertoire ../toto pour pouvoir compiler tout
en continuant tranquillement à manipuler le dépôt Git.  Attention à
utiliser Git pull avec le nom de branche distante correspondant à la
branche courante !

Tout ce bazar permet de mettre n'importe quel committish de l'une ou de
l'autre branche, ce qui est assez souple.

En général, ne vous embêtez pas, travaillez tout le temps sur la branche
master, je m'occupe de la gymnastique pour reporter les changements sur
la branche stable.

--
John Mandereau <address@hidden>