Re: Page d'accueil de la documentation

From: John Mandereau
Subject: Re: Page d'accueil de la documentation
Date: Wed, 07 Feb 2007 22:49:24 +0100

Le mercredi 07 février 2007 à 10:16 +0100, Valentin Villenave a écrit :
> -tu as dit "partiellement traduit", je propose donc d'enlever le "en
> anglais" (voir ci-dessous)

Non, car les versions en une seule page sont entièrement en anglais,
jusqu'au jour où le manuel sera complètement traduit.

> -je traduirais "tweaking" autrement que par "retouches" (ce qui
> sous-entendrait qu'il y a des défauts dans le programme)

Et il y en a ! :o)

>  : je propose
> "ajustements" -- personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser
> la commande \override ; je trouve que ça relève du choix plus que de
> la nécessité.

C'est de plus en plus vrai au fur et à mesure du développement de
LilyPond ; en tout cas, les \override, \set et autres \tweak sont
nécessaires dès que l'on aborde une notation complexe.

Le terme "ajustement" ne me plaît pas bien ; Jean-Charles, qu'en
penses-tu ?  Il faut nous décider, car ce terme apparaît très souvent
dans le manuel.

Je suis tout à fait d'accord sur tes autres remarques, bien que j'aie
parfois préféré les corrections de Jean-Charles.

Sincères salutations
--
John Mandereau <address@hidden>