Re: Problème mailing list / Nabble ?

From: John Mandereau
Date: Tue, 27 Oct 2009 13:24:08 +0100

Attention, ma réponse n'engage que mon opinion, notre co-administrateur
Valentin peut avoir la sienne.

Le lundi 26 octobre 2009 à 22:43 +0100, Xavier Scheuer a écrit :
> Y aurait-il un problème entre Nabble et la liste de diffusion
> lilypond-user-fr ?
> Par exemple je n'ai pas reçu (par e-mail) le message original de flup,
> mais bien la réponse de Eluze (voir ci-dessous).

Tu as dû de le recevoir entre temps.

> * En écrivant ce message je me rends compte que le message original de
> flup sur Nabble est marqué d'une petite icône "Pending - this message
> has not been accepted by the mailing list yet". *

Ça arrive assez fréquemment ces derniers temps, et notamment de la part
d'abonnés à la liste qui y envoient un message avec une autre adresse
que leur adresse d'abonnement ; ce dernier cas a été si fréquent que
j'ai décidé de rejeter les messages dans ce cas.

Ça peut paraître un peu vache, mais les listes anglophones de LilyPond
sont encore plus strictes, en n'acceptant par courriel les messages de
non-abonnés et en obligeant ces derniers à passer par l'interface Web ou
News de Gmane, qui si je me souviens bien filtre les potentiels spams
plus sévèrement que Nabble.

La politique actuelle n'est pas totalement satisfaisante, car pour des
adresses ou noms que je n'ai pas l'habitude de voir ou qui ne sont pas
abonnés juste avant, il faut rechercher l'entrée dans la base des
abonnés, ce qui est long et peu fiable (dans certains cas ce n'est pas
évident de rapprocher des noms ou pseudos et adresses email). Il est
tout à fait possible de changer de politique et de revenir à la
précédente, qui consistait à accepter tout message approprié que
l'expéditeur soit abonné ou non, à la seule condition que 2 à 3 abonnés
se portent volontaires pour assurer la modération en intégralité.

> J'aime bien l'idée Nabble, je pense que ça rend la liste de diffusion
> plus conviviale et plus accessible aux nouveaux (débutants), mais
> j'aime aussi recevoir tous les mails destinés à la liste de diffusion
> (chronologiquement et sans trop de délai pour bien faire, je suis
> difficile).[*]

Alors, bienvenue parmi les modérateurs si tu le souhaites !

Salutations lilypondesques
--
John Mandereau <address@hidden>