Re: retourner la clé

From: Daniel Cartron
Subject: Re: retourner la clé
Date: Tue, 27 Oct 2009 20:07:20 +0200

Le mardi 27 octobre 2009, Daniel Cartron a écrit :
> Ben non c'est pas encore ça. En effet si la clé d'ut est symétrique et
> qu'une rotation de 180° donne le mm résultat qu'un effet de miroir
> horizontal il n'en est pas de mm pour la métrique et l'armure. J'ai un peu
> regardé si il existait un truc du genre mais j'avoue ne pas bien piger ce
> que j'ai lu...

Après avoir un peu fouillé j'ai trouvé dans la police feta un accidentals.mirroredflat, donc pas besoin de retourner l'armure, juste dire qu'on doit utiliser ce symbole à la place de l'autre. Je suppose que glyph-name-alist est le truc à utiliser mais si je met
\override Staff.KeySignature #'glyph-name-alist = #( (-1/4 . accidentals.mirroredflat) )
je me fais jeter avec un

Avertissement : la vérification du type de « glyph-name-alist » a échoué ;
Pré-traitement des éléments graphiques...
erreur de programmation : Pas d'espacement entre TimeSignature et « key-signature »
poursuite ; croisons les doigts.
erreur de programmation : Pas d'espacement entre KeySignature et « clef »
poursuite ; croisons les doigts.
erreur de programmation : Pas d'espacement entre Item et « clef »
[...]

Et je viens de remarquer que sur la partition que j'ai en main le c est effectivement retourné à 180° comme dans la fonction de Gilles, donc je ne chercherai pas plus loin...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Vous serez fusillés avec des balles rouillées, et vous mourrez du tétanos. »