Re: Liaison après une appogiature

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Liaison après une appogiature
Date: Tue, 9 Mar 2010 22:20:37 +0100

2010/3/7 bameylan <address@hidden> :

> Chou blanc pour ces 2 solutions. Ma version est la 2.13.13, donc en
> principe pas de probs de ce côté. Mais peut être que j'ai mal placé
> le code...
> pourrais-tu m'indiquer où?

En fait j'avais compris que c'était pour modifier le comportement de
_toutes_ les notes d'ornement, pas l'une ou l'autre en particulier
(auquel cas un \slurDown est certainement plus adapté).

Le plus simple est encore que vous vous référiez à la doc plutôt que
j'essaie tant bien que mal de vous "pondre" un exemple que je n'aurai
pas testé.  Le passage en question se trouve ici (morceaux choisis) :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/special-rhythmic-concerns#Notes-d_0027ornement

> Ce ne l'est effectivement pas. Les règles sont les suivantes:
> (app pour appogiature)
>
> [...]

Désolé, j'ai relu trois fois le message et je ne vois toujours pas où
est le problème avec LilyPond.
Ce que vous décrivez n'est-il pas le comportement par défaut de
LilyPond ?  J'en ai l'impression mais je n'ai pas analyser le
comportement des notes d'ornement et de leur liaison dans tous les cas.

À part pour le cas des accords j'ai l'impression que c'est bon.
Vous pourriez peut-être envoyer un bout de code "minimal" .ly en
mettant en évidence là où pêche LilyPond ?  :)

> [...]
> yourself The Art of Music Engraving & Processing de Ted Ross. Il est
> malheureusement épuisé, mais on en trouve une version CD-Rom sur ce
> site: http://www.npcimaging.com/books/TedRoss.htm
> Pour 35 dollars, c'est presque donné. Ne pas se laisser influencer
> par le titre racoleur, c'est assez américain comme présentation. Mais
> l'auteur a une solide expérience de graveur chez les éditeurs
> européens (Hansen, Breitkopf) et ses règles sont celles de tout
> graveur qui se respecte sur notre vieux continent (en tous cas celles

Ça a l'air super intéressant !
Merci beaucoup d'avoir partagé cette expérience.

Xavier Scheuer <address@hidden>