Re: convertir_.mid_en_.ogg_-_Fran çois

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: convertir_.mid_en_.ogg_-_Fran çois
Date: Thu, 11 Mar 2010 17:54:33 +0100

>ça n'a rien à voir, mais je viens de découvrir, - au fil d'un tuto vidéo très
>bien fait par une sommité valentinesque dans le domaine - , >LilypondTool, et
>je n'en revient pas comment c'est génial de ne plus travailler qu'avec un seul
>programme... désolé, mais impossible de >me retenir...

>seul hic, si je puis dire, c'est que mighty-midi n'exporte pas
>le son en  ogg …peut-être as-tu une idée ?

Je ne connais aucun programme qui transforme le Midi en 'vrai' fichier audio. À
ma connaissance (fort limitée), il faut jouer le fichier Midi et l'enregister,
ce qui permet en plus d'adapter tous les paramètres de la carte Midi.

Et pour l'enregistreur, le seul programme libre à ma connaissance (sous XP),
c'est Audacity, une petite merveille pour tout faire dans le domaine audio :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html