Re: glisser les codes dans un dossier avant envoie

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: glisser les codes dans un dossier avant envoie
Date: Sat, 13 Mar 2010 14:16:23 +0100

2010/3/13 RESTIF <address@hidden> :

> Bonjour Bernard,

Bonjour François-Xavier,

> Envoyer un code prend effectivement de la place sur le mail. Le mieux
> est d'enfermer le fichier .ly dans un dossier et de ne joindre que ce
> dossier. Ce serait à la fois pratique pour la visibilité et efficace
> pour la compréhension.  Il reste bien sûr une autre possibilité,
> celle de n'envoyer nos codes  (.ly)  qu'à ceux qui en ont manifesté
> l'envie - mais bien sûr cela limiterait complètement les échanges.
> Pour mettre à profit nos idées communes, je renvoie le fichier
> "Chasseur" bien inséré cette fois dans un dossier …

Justement, j'allais dire que moi personnellement (cela n'engage que
moi, j'ignore s'il y a une politique de la liste à ce sujet ou bien
des conventions de principes) je préfère :

  – les bouts de codes très courts (exemples minimaux, quelques lignes
    au plus) _directement dans le mail_ ;
  – les codes plus conséquents (morceau entier, ...) _en fichier joint_
    (mais juste le fichier .ly directement, pas sous forme d'archive
    compressée, type "zip") ;
  – si l'envoi d'un nombre conséquent de fichiers est nécessaire
    (souhaitable), dans le cas d'un problème de directrice, erreur
    inconnue et/ou simplement conseils ou curiosité, alors oui,
    utilisation d'un _format de fichier archive compressée_,
    mais en général ce genre d'envoi se fait en aparté, sans envoyer
    le tout à la liste.

Ceci juste parce que je préfère faire un copier-coller du code ou bien
travailler directement sur le fichier .ly plutôt que de devoir "perdre"
quelques secondes (je vous l'accorde) à devoir extraire le fichier (et
donc le bout de code) de votre archive .zip.
;-)

Xavier Scheuer <address@hidden>