Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etu des d'anamorphoses: les diff

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etu des d'anamorphoses: les différentes versions d 'un choral.
Date: Wed, 2 Feb 2011 14:16:53 +0100

2011/2/1 Phil Hézaine <address@hidden>:

> Le rêve ce serait qu'un éditeur du Libre en profite aussi, apportant
> toutes ces petites améliorations qu'un graveur professionnel sait voir
> au premier coup d'oeil. ;-)
> Par éditeur du Libre je veux dire quelqu'un qui accepte de faire une
> version papier avec des + et des +, tout en sachant que l'on trouve une
> version numérique au téléchargement. Un peu dans la logique d'un
> commerce équitable.

Des + et des + ??
Ça veut dire quoi ?  :p

Comme éditeur du Libre il y a In Libro Veritas (qui édite notamment la
collection Framabooks, sorte de référence dans le monde des livres
libres / sur le Libre  francophone).
http://www.ilv-bibliotheca.net
http://www.framabook.org

Cela dit c'est un éditeur de livres "classiques", pas un éditeur de
partitions et donc pas vraiment de quoi apporter « toutes ces petites
améliorations qu'un graveur professionnel sait voir au premier coup
d'oeil »...

Je crois que Valentin a été en contact avec ILV pour éditer son Opéra,
il pourra certainement nous donner des infos plus complètes.

Sinon en ce qui concerne les graveurs professionnels il y a notre
Jean-Marc « Éditions IN NOMINE » qui est éditeur, Bernard, des Éditions
Barock'n RollKingChair (si je ne me trompe pas), Matthieu Jacquot de
"The Shady Lane Publishing", ...

> Cela se fait déjà pour les bouquins du Libre.
> D'ailleurs, à propos des différentes versions d'un choral, je n'ai pas
> connaissance d'un éditeur qui en ait eu l'idée.
> Quelqu'un en sait plus long?

Ce serait sympa d'avoir un éditeur de partitions libre (dans l'idée
d'ILV), je pense qu'il y aurait des gens intéressés sur la liste
internationale aussi.

Xavier Scheuer <address@hidden>