Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etudes d 'anamorphoses: les diff

From: Phil Hézaine
Subject: Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etudes d 'anamorphoses: les différentes versions d'un choral .
Date: Fri, 25 Feb 2011 17:48:59 +0100

Bonsoir à tous,

 Une mise à jour, avec les sources tar.bz2 intégrées au pdf, est disponible:

http://superbonus.project.free.fr/spip.php?article48

De légères inconsistances ont été corrigées.
Les sorties midi de Lilypond ont été mises à jour pour tenir compte de
la durée des points d'orgue, ce qui améliore la scansion d'un choral.
Notez toutefois que les tempi ne sont pas du tout pertinents. Mais en
modifiant le \guidemidi dans les sources-ly vous serez à même de
produire bien plus facilement un fichier midi qui vous convienne.

Pour ceux qui désireraient une analyse vraiment détaillée des Chorals,
j'annoncerai le moment venu la publication pour GNU Solfege de:

"Les colles de Bach - The Bach's School (You've got me, there)"

qui contiendra 352 chorals.
J'attends la nouvelle version (GNU Solfege 3.19.3) à cause d'un problème
de recouvrement de notes en midi lorsque 2 voix sont à l'unisson.
L'auteur, Tom Cato Amundsen, m'a dit qu'il pouvait résoudre ce problème
pour la prochaine version.

Ayez du bonheur.
Phil.