Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etu des d'anamorphoses: les diff

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etu des d'anamorphoses: les différentes versions d 'un choral.
Date: Wed, 2 Feb 2011 13:57:09 +0100

2011/2/1 Phil Hézaine <address@hidden>:

> Bonsoir à tous,
>
> Vous trouverez ces 2 publications à l'adresse:
>
> http://superbonus.project.free.fr/spip.php?article48

Wow, impressionnant !
Je suis sûr que ça a dû demander pas mal de travail (même si LilyPond
est un super logiciel, n'est-ce pas ?).

> Il vous faut noter que les sources et les fichiers midi sont inclus dans
> le pdf au format tar.bz2
> Si ceux qui sont sur Wind ou Mac ont des problèmes pour désarchiver les
> fichiers, ils trouveront sur le site les mêmes sources au format zip.

Je vais te poser la même question que Jan sur la liste internationale :
on les extrait comment en pratique du PDF (même si on est sus GNU/Linux)
?

> Je tiens ici à remercier vivement Valentin. En effet, discutant de la
> licence sur la liste Art Libre, Valentin m'a soudainement rappelé que
> j'avais oublié de mettre les entêtes pour afficher la licence et le
> reste dans tous les fichiers sources. Warf! C'est aussi lui qui m'a
> donné le truc pour intégrer les sources dans le pdf. Encore merci, Valentin.

Je me suis dit qu'il y en avait sûrement d'autres que ça pourrait
intéresser donc je suis allé jeter un coup d'œil aux archives de la
liste copyleft_attitude et j'ai trouvé le message de Valentin qui dit
que pour inclure le tarball des sources dans le fichier PDF on peut
utiliser PDFTK.
http://www.april.org/wws/arc/copyleft_attitude/2011-01/msg00031.html

Cela dit si Phil ou Valentin se sent l'âme généreuse pour nous pondre
un tutoriel expliquant comment faire pas-à-pas et ensuite le communiquer
sur cette liste...   ;-D

Xavier Scheuer <address@hidden>