Re: raccourci de saisie rythmique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: raccourci de saisie rythmique
Date: Tue, 07 May 2013 07:15:31 +0200

Le mardi 7 mai 2013 00:00:10 Gilles a écrit :
> Oups ! c'est moi qui ai fait une erreur bête. J'ai été trop vite. Il faut
> remplacer dans \maFonction
>        \changePitch $pattern \music par
>        \changePitch $pattern $music
> Désolé.

Pas grave mais ça je ne l'aurais jamais trouvé tout seul ;-)

> Ceci dit, tu dis dans un autre message que tu as la version 2.14.
> La version réclamée par "changePitch.ly" est 2.16, car la structure
> interne des notes a changé (il a fallu que je réécrive pas mal de
> fonctions de la 2.14 à la 2.16 ...).
> Je doute donc que ça marche pour ta version Lilypond, avec la dernière
> version de \changePitch.
> Par contre dans "ma grande sagesse" ..., j'ai sauvegardé la version pour
> 2.14 :-)

c'est la version que j'utilise depuis le début, ça j'avais trouvé tout seul
par contre...

Alors avec ce nouveau code j'ai encore deux problèmes :
 le texte bidon n'est pas remplacé par celui de la liste
 si je répète le motif do16^"bidon1" r do^"bidon2" r quatre fois le dernier r
disparait... Y compris si je le fais suivre avec un autre motif.

par contre points positifs, j'arrive à enchainer plusieurs motifs différents,
et j'ai aussi testé d'avoir trois list-ref au lieu de deux et ça marche aussi,
le texte bidon s'affiche bien au-dessus de mes notes.

Dommage que le remplacement du texte bidon ne se fasse pas, sinon c'est top.

Dans l'idéal si j'avais pu avoir un pattern qui remplace
do re par do16^"bidon1" r re^"bidon2" r (qui agisse sur deux notes et non une)
ce serait encore plus top... Mais là je suis probablement trop gourmand???

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si vous ne vous sentez pas bien... faites-vous sentir par un autre! »