Re: raccourci de saisie rythmique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: raccourci de saisie rythmique
Date: Wed, 08 May 2013 12:23:56 +0200

Le mardi 7 mai 2013 23:09:25 Gilles a écrit :
> Il suffit d'enlever le \samePitch dans le pattern
> pattern = { c16^"bidon1" r c^"bidon2" r }
> \maFonction => { a16^"A" r b^"b" r
>                         c^"C" r d^"d" r  etc ....
>                 }

Tout simplement parfait, à ceci près que du coup il faut que je pense à écrre
8 croches par mesure alors qu'avec le samepitch je dois mettre 4 noires... Ce
qui est finalement parfaitement logique (enfin pour moi, par rapport à la
structure de ce que je veux faire)

Reste quand même un gros point noir, toujours dans mon optique : la
suppression du dernier silence. Peut-on annuler ça ? J'explique pourquoi :
j'applique ta fonction à une grille d'accords qui est écrite au-dessus de la
portée (chordmode) et en-dessous sous forme d'indication rythmique. Ta
fonction me permet de n'écrire qu'une seule fois cette grille et ça s'affiche
correctement partout, sauf que si je rajoute un s à la fin d'une partie, ça
s'affiche correctement en bas et plus du tout en haut, tout se décale du s
autant de fois que j'applique le motif...

En fait le problème n'existe que si je change de motif en cours de morceau,
mais ça arrive pas si rarement que ça. Dans ce cas je dois contourner en
écrivant deux grilles différentes, une avec s et l'autre sans, ce qui est
dommage.

> Comme tu peux le voir dans le dernier exemple de la doc, en trouvant les
> bons patterns on peut faire des choses assez sympa.

Oui et ça me donne pas mal d'autres idées, faut vraiment que je me fasse des
exercices de création de motifs...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... »