Re: Frescobaldi est-il un plagiat ?

From: legoss
Subject: Re: Frescobaldi est-il un plagiat ?
Date: Sat, 11 May 2013 00:18:47 -0700 (PDT)

C'est clair...
Pour ma part, je comprend le mot "pillage" sous la plume de Daniel. Je suis
certain que si on lui avait simplement demandé la possibilité de partir de
son travail pour en créer un autre, il aurait signé de suite. Mais là, s'il
y a effectivement plagiat, cette façon de procéder est indécente; ça
s'apparente plus à des pratiques de flibustiers qu'à l'esprit du "libre".
Parce que, si j'ai bien compris, le "libre" ne donne certainement pas la
permission de faire ce qu'on veut avec n'importe quoi et, surtout,
*n'importe comment*, au mépris des règles élémentaire de toute vie en
société. Je parle du respect et de la politesse: "bonjour... s'il vous
plaît... merci... au revoir"
Non, envoyer bouler ainsi un initiateur ou un éventuel collaborateur d'un
projet libre, ça ne se fait pas.
Et si ça se fait, c'est vraiment affligeant voir suspect.
D'autant que, si la chose est avérée, elle est susceptible de discréditer
définitivement non seulement le plagiaire mais aussi l’honnêteté du travail
accompli.

Ce que je propose, c'est que Daniel nous fasse un topo sur l'avancement de
l'ancien projet, et sur le teneur du nouveau sur lequel il travaille. En
plus, je suis persuadé que la multiplication des outils d'édition peut
servir à ce que le projet Lilypond soit encore plus répandu mieux compris.

Bonne journée à tous,
Laurent