Re: Frescobaldi est-il un plagiat ?

From: elmamyra
Subject: Re: Frescobaldi est-il un plagiat ?
Date: Sun, 12 May 2013 04:46:20 -0700 (PDT)

Daniel Cartron-2 wrote
> Le mec de frescobaldi, je suis heureux que tu le confirmes, était parti
> sur
> kate, avec si j me souviens bien le pdf à droite et le code ly à gauche,
> et
> les messages de lily en dessous

En fait ce n'est pas tout à fait ça. Il n'a pas "customizé" Kate, il a
recréé un éditeur depuis zéro. Il a simplement utilisé la bibliothèque de
Kate (juste pour la partie de l'éditeur) qui est compatible avec Qt. En fait
c'est juste une surcouche de Qt pour simplifier la programmation, on peut
faire exactement la même chose juste en Qt, d'ailleurs c'est ce qu'il a fait
pour la version 2, ce qui la rend compatible avec tout les systèmes
d'exploitation. Il a fait son propre parser, sa propre autocomplétion... .
Il peux donc ajouter autant d'éléments qu'il le souhaite sans problème. Tu
peux aller faire un tour dans le code source.

Daniel Cartron-2 wrote
> Et comme kate n'est absolument pas dédié à
> latex il y a plein d'outils qui n'y étaient pas, notamment ce panneau
> d'icônes
> d'inclusion de code, ça c'est du kile pur jus et lui il n'était pas parti
> dans
> cette direction. Moi si.

Le panneau d'inclusion était déjà présent dans lilyKde:
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/pictures/frescobaldi-lilypond-editor.png
<http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/pictures/frescobaldi-lilypond-editor.png>

Et toutes les fenêtres était déjà "dockable", c'est à dire que l'on peut les
déplacer à notre guise, ou les détacher de la fenêtre principale. Donc pas
de grosses différences avec ce qu'il y a dans la version 2, il a juste
ajouté des fonctionnalités. Les changements graphiques sont plutôt dû à
l'évolution de Qt.