Re: Argh ! (Café Lily)

From: Yoann LE BARS
Subject: Re: Argh ! (Café Lily)
Date: Tue, 21 Apr 2020 09:35:01 +0200

        Salut à tous !

Le 20/04/2020 à 16:38, Jean-Charles Malahieude a écrit :
> Ne serait-ce pas là l'occasion de tester https://jami.net/ qui est un
> logiciel GNU ?

        Jitsi est également un logiciel libre.

        L’avantage de Jitsi, c’est qu’il n’y a rien à installer pour participer
à la visioconférence (c’est une application installée sur un serveur
auquel on se connecte via un navigateur web). Pour ce qui est des
problèmes de bande passante, chaque instance ouverte dans le navigateur
s‘adapte à la bande passante disponible, en temps réel.

        Jami nécessite l’installation d’un client sur chaque machine
participante. Je pense que lui aussi s’adapte à la bande passante. En
revanche, Jami a plus de fonctionnalités que Jitsi. Maintenant, je ne
pense pas que les fonctionnalités supplémentaires de Jami soient utile
pour un café Lily.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS