Re: Argh ! (Café Lily)

From: Yoann LE BARS
Subject: Re: Argh ! (Café Lily)
Date: Tue, 21 Apr 2020 11:13:23 +0200

        Salut à tous !

Le 21/04/2020 à 10:54, Olivier Geay a écrit :
> Sinon Jitsi a aussi l'option à installer, qui me semble posséder toutes
> les fonctions nécessaires.

        Je fais régulièrement (plusieurs fois par semaine) des visioconférences
/via/ Jitsi, sans que personne n’installe rien. C’est un énorme avantage
– rien à installer, pas de compte à créer, on se connecte à un site web
et c’est tout. Si vraiment on veut profiter de plus de fonctionnalités,
pourquoi pas installer quelque chose chez soi, mais vraiment la version
web est plus que suffisante pour un Café Lily.

> Mais là aussi, l'essai que j'ai fait n'était pas concluant : je ne sais
> pas si c'est une question de rapidité du serveur, dans mon cas c'était
> celui de framatalk je crois.

        Les serveurs de Framasoft sont saturés. Pour ma part, j’utilise
celui-ci :

https://meet.jit.si/

        C’est un peu moins performant le week-end, lorsque beaucoup de gens
utilisent le service, mais même ces jours là c’est parfaitement utilisable.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/