Re: Grille harmonique 100% Lilypond

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Grille harmonique 100% Lilypond
Date: Wed, 13 Apr 2022 23:09:33 +0200

(Re)Bonjour Vincent, et tutti,

Encore quelques questions :-)

1. C'est sans doute une question bête, mais… Se fait-il parfois d'avoir une portée normale et une grille d'accords superposées ? Se peut-il que le contexte ChordGrid ne soit pas seul mais en parallèle avec un autre contexte ?

Je rencontre des difficultés différentes dans les deux cas. S'il est toujours tout seul, je préfère en faire un contexte qui remplace complètement Score. En particulier, cela permettrait d'avoir facilement la notation proportionnelle. Il n'est pas possible à l'heure actuelle d'utiliser un contexte nommé autrement que Score pour le contexte le plus englobant, mais j'ai espoir de changer ça.

Dans le cas où il faut permettre la superposition, c'est la pagaille… Les objets de la portée normale imposent des contraintes d'espacement, ce n'est pas évident d'obtenir un résultat régulier. Par conséquent, j'espère (et crois bien) que la réponse est non, mais je pose la question à tout hasard.

2. À ton avis, vaudrait-il mieux choisir par défaut la division en diagonales ou en carrés pour les cases à quatre « compartiments » ? Et si je fais une commande pour sélectionner l'autre option, comment nommer cette commande ?

Ce sera tout pour ce soir.

Amicalement,
Jean