Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie
Date: 01 Oct 2002 10:26:06 +0200

[je renvoie sur la ml]

Bon, la fin de partie est ok : un gros probleme
de comprehention des boucles du protocle a ete
regle :)

Il me reste donc a pofiner l'affichage du dernier
pli, des scores, et du chien dans les clients gtk et
ncurses. Par contre l'IA fait une partie complete
(essayez la partie a 4 IA, c'est marrant meme si on
ne voit pas tres bien ce quelles font).

Pour le protocole, il me reste aussi a reecrire la
partie du jeu des cartes (protocole.sgml).

En ce qui concerne le fait que tu veux foutre le bordel
dans mon code pour lancer maitretarot comme TOI tu veux,
tant que tu laisse le menu "Advanced Start" (comme MOI
je veux :) tu peux modifier le reste.

Le code est dans :

    les fenetres :

        mt_gtk_client/src/gui_program.c

   le menu :

        mt_gtk_client/src/gui.c    ligne 520

laisse la partie "Start all part" intacte, ca m'embeterai
d'avoir a la refaire, idem pour le fichier de config avec
les lignes de demarrage.

Avant de foutre le bordel, ne serai-t-il pas mieux qu'on se
mette d'accord sur la facon dont on peut lancer les differents
programmes.
Pour l'instant, moi je vois un start maitretarot, un start IA/client
avec :

  dans la fenetre maitretarot l'host et le port du serveur,
(et p-e le chemin du programme a lancer).

  dans la fenetre pour les IA/client le nom de l'IA/client,
l'host et le port ou est maitretarot. Et un bouton a cocher
pour savoir si on lance une IA, un client GTK ou un client ncurses
(pour ce dernier, je pense que les 'neuneus' vont rien y comprendre
(pb des xterm) donc il vaut mieux ne pas le mettre :))
(et p-e le chemin du programme a lancer).

Sinon, tout ceci peut se retrouver dans une seule fenetre.

Et les chemins peuvent aller dans le fichier de config
et etre reglagble a cote.

Philippe

--