Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie
Date: Tue, 1 Oct 2002 10:40:29 +0200 (CEST)

> En ce qui concerne le fait que tu veux foutre le bordel
> dans mon code pour lancer maitretarot comme TOI tu veux,
> tant que tu laisse le menu "Advanced Start" (comme MOI
> je veux :) tu peux modifier le reste.

Un bon vieux #ifdef...

> laisse la partie "Start all part" intacte, ca m'embeterai
> d'avoir a la refaire, idem pour le fichier de config avec
> les lignes de demarrage.

OK.

> [...]
> avec :
>
>  dans la fenetre maitretarot l'host et le port du serveur,
> (et p-e le chemin du programme a lancer).
>
>  dans la fenetre pour les IA/client le nom de l'IA/client,
> l'host et le port ou est maitretarot. Et un bouton a cocher
> pour savoir si on lance une IA, un client GTK ou un client ncurses
> (pour ce dernier, je pense que les 'neuneus' vont rien y comprendre (pb
> des xterm) donc il vaut mieux ne pas le mettre :))
> (et p-e le chemin du programme a lancer).
>
> Sinon, tout ceci peut se retrouver dans une seule fenetre.

Naaaaaaaaaaaan!
y'a beaucoup plus simple.

Proposer un ecran avant celui du debut avec le nom et le numero de port.
L'ecran initial contiendrait:
 [ ] jouer en reseau
 [ ] jouer seul contre l'ordinateur

Si on joue seul contre l'ordinateur, on cache tout a l'utilisateur.
Et on lance maitretarot, les IA, tout ca en tache de fond, dans dire a
l'utilisateur qu'il y a du reseau meme s'il a pas clique sur 'jouer en
reseau'.Et apres, on n'a plus tes menus pour lancer une IA ou ce genre de trucs
et
il faut les supprimer.
Et si on clique sur 'jouer en reseau', je pense que le numero de port peut
etre supprime (comprendre: deplace dans les preferences).De plus, si on joue en
reseau, on suppose que les IA et maitretarot sont
deja lancees par ailleurs. Donc ton menu a toi, la, il a je pense sa
place, mais plutot avec un intitule "debug", non?

Yves
--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -
- GPG key  - http://ymettier.free.fr/gpg.txt           -