Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie
Date: 01 Oct 2002 11:43:15 +0200

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

> Un bon vieux #ifdef...

je prefererai plutot une option dans le ./configure
(ce qui revient a un #ifdef).

> OK.

> Naaaaaaaaaaaan!
> y'a beaucoup plus simple.
>
> Proposer un ecran avant celui du debut avec le nom et le numero de port.
> L'ecran initial contiendrait:
>  [ ] jouer en reseau
>  [ ] jouer seul contre l'ordinateur
>
> Si on joue seul contre l'ordinateur, on cache tout a l'utilisateur.
> Et on lance maitretarot, les IA, tout ca en tache de fond, dans dire a
> l'utilisateur qu'il y a du reseau meme s'il a pas clique sur 'jouer en
> reseau'.Et apres, on n'a plus tes menus pour lancer une IA ou ce genre de
> [...]

ok, donc tu balance toute la configuration du jeu (ou sont les IA,
le serveur, les noms...) dans le fichier de config : ca me va.

> Et si on clique sur 'jouer en reseau', je pense que le numero de port peut
> etre supprime (comprendre: deplace dans les preferences).De plus, si on joue
> en reseau, on suppose que les IA et maitretarot sont
> deja lancees par ailleurs. Donc ton menu a toi, la, il a je pense sa
> place, mais plutot avec un intitule "debug", non?

Le menu Advanced Start ?

<mode="reflexion en direct">

Ben oui, moi quand je lance le jeu en reseau, je n'ai pas
envie d'ouvrir les xterm a la main pour lancer le serveur
et les IA. Je prefere qu'il y ai une interface qui fasse
ca automatiquement (-> mes scripts).

Mais bon, c'est vrai que je peux faire des scripts qui lance
tout ca au debut et le client ensuite : donc dans ce cas
on peut supprimer le Advanced Start.

Mais le jeu en reseau va etre moins user friendly :
   lancer un xterm pour lancer le serveur
   lancer un xterm pour rajouter une IA
   lancer le client
   attendre que les autre joueurs se connectent
(enfin un simple script peut le faire)

Ca y est, bon apres reflexion, met en #ifdef la partie
avec les scripts.
Et fait ce que tu veux pour lancer les programmes (je
pourrai toujours faire des scripts exterieurs si ca me
plait pas :)

</mode>

Philippe

--