Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] fin de partie
Date: Tue, 1 Oct 2002 12:23:32 +0200 (CEST)

> je prefererai plutot une option dans le ./configure
> (ce qui revient a un #ifdef).

Ce qui IMPLIQUE le #ifdef :)

[...]

> ok, donc tu balance toute la configuration du jeu (ou sont les IA, le
> serveur, les noms...) dans le fichier de config : ca me va.

Tout a fait!

> Le menu Advanced Start ?
>
> <mode="reflexion en direct">
>
> Ben oui, moi quand je lance le jeu en reseau, je n'ai pas
> envie d'ouvrir les xterm a la main pour lancer le serveur
> et les IA. Je prefere qu'il y ai une interface qui fasse
> ca automatiquement (-> mes scripts).

Y'a pas besoin d'ouvrir des xterms.
Tes xterms, ils sont la pour le debogage et c'est uniquement la qu'ils
sont utiles, voire indispensables.

> Mais bon, c'est vrai que je peux faire des scripts qui lance
> tout ca au debut et le client ensuite : donc dans ce cas
> on peut supprimer le Advanced Start.

Moi, je prefere ca. Mais tant que, quand on n'est pas en mode debug, on ne
voit rien, je m'en fiche.

> Mais le jeu en reseau va etre moins user friendly :
>   lancer un xterm pour lancer le serveur
>   lancer un xterm pour rajouter une IA
>   lancer le client
>   attendre que les autre joueurs se connectent
> (enfin un simple script peut le faire)

Non.
mt_gtk_client va forker une fois pour faire un exec de maitretarot, puis
trois fois pour faire un exec de l'IA. Pas besoin de scripts. Pas besoin
d'xterms.

> Ca y est, bon apres reflexion, met en #ifdef la partie
> avec les scripts.
> Et fait ce que tu veux pour lancer les programmes (je
> pourrai toujours faire des scripts exterieurs si ca me
> plait pas :)

Il faut pouvoir se passer de scripts quand on n'est pas en mode debug.

Par contre, il faudra adapter maitretarot et les IA pour ce genre de
situation.- Ne pas lancer maitretarot n fois par exemple.
- Pouvoir donner a distance a maitretarot et aux IA l'ordre de quitter
(attention au trous de securite!), utile quand on quitte mt_gtk_client!- autres
(completer ici)

> </mode>

Yves

--