pengfork-devel

Re: [Pengfork-devel] Improvements

From: lordheavy
Subject: Re: [Pengfork-devel] Improvements
Date: Thu, 22 Aug 2002 07:53:36 +0200

Le Mercredi 21 Août 2002 23:20, Nicolas Burrus a écrit :

> An idea just come to me, would it be possible to make a kernel module
> implementing the AOL ppp protocol, and then use pengaol as an higher level
> program interfacing modem, cable, etc ... with this driver ? I'm not
> familiar at all with kernel ppp stuff, so my idea is certainly
> impracticable, but I think it merits some investigation, isn't it ? And in
> this case, is it impossible to use pppd, maybe with a little patch ?

Je ne pense pas que ce serait judicieux. D'après ce que j'ai vu, pengaol
semble fonctionner de cette manière :

        Modem (rtc,isdn) <--> pengaol <--> ppp (kernel)

En fin de compte il n'utilise pas du tout pppd, il le remplace (pour aol),
c'est enquelque sorte un "pppdpengaol".

        Aol utilise des paquets IP modifiés, avec ajout de fonctionnalités
(semble
t-il).

        Je vous encourage a vous référencer sur savannah pour vous inscrire en
tant
que membres de l"équipe de devel. (jc et nicolas). Il conviendrait de décider
quoi mettre sur le cvs, la version de birdy ou celle de JC (ma préférence).

        Nico, si tu as corrigé peng, crée une archive qu'il suffiras de nommer
peng-1.0-bugfix par ex, pour le mettre sur le site (fait aussi un changelog)

Laurent