Re: [Phpcompta-contrib] installation suite....

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] installation suite....
Date: Tue, 9 May 2006 18:45:52 +0200

On Tuesday 09 May 2006 00:26, herve couvelard wrote:
> Bonjour,
>
> je tente l'installation par la méthode /admin/setup.php et j'ai :
>
> Warning: pg_exec(): Query failed: ERREUR: la relation «log» n'existe pas
> in /home/www/phpcompta/include/debug.php on line 39
Aha pris en flagrant délit de non lecture de la doc :-) La db log contient les
info de débogage, mais je me dis qu'on devrait p-e en faire un fichier (à
discuter aussi)

http://www.phpcompta.org/doc/FAQ-fr-16.html

Oui, je voulais aussi te dire, ok pour *ajouter* le support MySql, mais
Postgresql doit rester disponible, donc tu vas devoir entre autre
1) Ajouter dans setup.php, la possibilité de choisir soit l'un soit l'autre ou
alors un paramètre dans constant.php à changer manuellement.

2) si tu changes du code php, faire en sorte que psql soit toujours
fonctionnel donc pas de changement du style: remplacer pg_fetch par
mysql_fetch, il va p-e falloir utiliser une bibliothèque pour supporter les 2
ou une petite classe db pour les connections, execution de query et le retour
de tableau (pas longue du tout), mais comme cela ne suffira pas, il y aura
p-e des portions de code du style :
if ( mysql_support  == true )
        {
        $sql_query="wwww";
        }
        else
        {
        $sql_query="XXXXX";
        }
$db->ExecuteQuery($sql_query);

3) j'aimerais favoriser les procédures stockées
4). un bon travail d'équipe c'est quand on discute souvent de ce qu'on fait,
de ce qu'on veut, peut faire ;-)

A méditer et discuter:
constant.php
-----------------
$database="mysql";

database.inc.php
-----------------------
require_once("constant.php");

include ("class_".$database."_support.php");

class_mysql_support.php
----------------------------------
// ici insérer header_file.txt, changer le author
class Database {
        var $cn;                // Database
        function Database($p_cn=-1)
        {
                if ( $p_cn == -1 )
                        {
                                $this->cn=mysql_connect ("account_repository");
                                return;
                        }
                $this->cn=mysql_connect ("dossier".$p_cn);

        }
// ici insérer doc/mod_function
        function ExecSql ($p_sql)
        {
                mysql_fetch
                return array
        }
}

class_postgresql_support.php
transformer postgres.php en object et intègrer ici.

Courage et à bientôt  ;-)

@+,

D.

PS: surtout n'hésite pas à poser de questions