sdx-users

[sdx-users] RE : Bug servlets

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-users] RE : Bug servlets
Date: Mon, 11 Feb 2002 17:33:57 +0100

Bonjour,

> Oups ! Je me suis un peu perdu : chez moi, ces index ne sont pas
> retournés dans les résultats (brief="0", si l'on veut).

Ah bon, ça m'encourage...

> En revanche, je confirme que je peux bien avoir plusieurs
> index de même
> nom pour un même document, avec des valeurs différentes bien
> entendu et
> que je peux les interroger.
>
> p.e.  : +deno:"calice" + deno:"patène" me renvoie les calices-patènes
> attendus ;-)

Oui, bien sûr, pour moi la principale signification du "D" dans SDX est
là... Documentaire... Multivalué "naturel"...

> Je suis donc complètement paumé. De prime abord, j'aurais pu
> penser que
>   le .toDOM() des résultats était bogué (en renvoyant
> toujours la même
> valeur). Mais comme il semble bien qu'il y ait un bug connu
> dans Lucene,
> je ne comprends pas bien quelle est l'incidence de ce bug sur
> le code SDX...

Disons que c'est une particularité documentée de Lucene plutôt qu'un
bogue.

L'incidence est simple, on ne peut pas faire ce que Rui essaie de faire
: dans des résultats de recherche, retrouver toutes les occurrences d'un
champ multivalué pour un document. On va seulement avoir la dernière
valeur, mais autant de fois qu'il y a d'occurrences.

La seule base de documents où j'ai eu besoin d'un champ multivalué en
résultats, c'était pour de l'affichage, et j'ai utilisé l'une des deux
techniques précédentes (retourner les documents en fait).

Quant à savoir si ce sera modifié dans SDX 2, il faut d'abord voir ce
que fait Lucene 1.2, si le problème persiste il faut voir, le code
Lucence n'a pas encore été fondamentalement modifié pour SDX, on verra
si d'autres modifications sont nécessaires, à la rigueur on peut
développer cet aspect de Lucene.

La réponse d'ici 3 ou 4 mois environ ;-)

A bientôt,

Martin Sévigny