sdx-users

RE : [sdx-users] sdx:terms

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] sdx:terms
Date: Wed, 9 Apr 2003 10:45:52 +0200

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur cette question, mais voici tout de même...

> Si le nombre de termes renvoyés par cette requête est non nul, je
> transforme la lettre désignée en lien du type :
> http://localhost:8080/sdx/anum/liste.xsp?app=fr.tech.sdx.anum&;
> base=etabl
> issement&field=secteur&value=a*&op=or&value=A*
>
> Quand j'accède à ce lien, j'obtiens une NullPointerException. En voici

Bon, d'abord, une NPE est toujours un bogue, alors il faut toujours les

J'ai essayé de tester en utilisant l'API URL (ça me semble plus facile à
explorer). Tu peux transformer ton exemple d'URL ainsi:

http://localhost:8080/sdx/sdx/api-url/terms?app=fr.tech.sdx.anum&base=et
abl&f=secteur&v=a*&op=or&v=A*

Qu'est-ce que ça donne avec cette URL? Qu'est-ce que ça donne si dans
ton URL tu remplaces "value" par "v" et "field" = "f"?

Moi, si j'essaie l'API URL sur une de mes bases (SDX dernier CVS), je
n'ai pas de NPE, mais j'ai deux problèmes:

- si j'utilise un filtre avec une majuscule, je n'obtiens pas tous les
résultats qui commencent par cette lettre (majuscule) ; un bogue à
explorer/corriger, mais pas de NPE

- si j'utilise deux valeurs de filtre, seule la première est utilisée ;
une limite SDX (pour l'instant), mais pas de NPE non plus

Pour info, la XSP qui implante cette fonction de l'API-URL ne contient
de pertinent que:

<sdx:terms appbypathParam="db" qidParam="n" pageParam="p" hppParam="h"/>

A partir de ces constats, je poserais les questions suivantes:

- est-ce que la NPE est toujours présente avec le SDX du CVS actuel?
- est-ce que la NPE est toujours présente s'il y a un seul "v" ou
"value"?
- est-ce que la NPE est présente en API URL pour les mêmes champs et
valeurs?
- est-ce que la NPE est toujours présente si on utilise le <sdx:terms/>
ci-dessus?

En fonction des réponses, s'il y a toujours une NPE, il faudrait nous
envoyer le java généré et la stack trace pour investiguer.

A bientôt,

Martin Sévigny