sdx-users

RE : [sdx-users] upgrade SDX (bis)

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] upgrade SDX (bis)
Date: Wed, 9 Apr 2003 10:45:52 +0200

Bonjour,

> Je me permets de reposer une question que j'ai posé le 2
> avril au sujet
> de la mise à jour de SDX par CVS. Notre problème était (et est
> toujours...) que si on pose juste le .jar de SDX avec les autres
> librairies (ce qui nous évite de pénibles manipulations), nos
> indexation
> Lucene ne sont plus reconnues, on est donc obligé de
> réimporter tous les
> documents XML (dans notre cas des rapports et les
> utilisateurs...). N'y
> a t-il pas moyen de passer outre cet inconvénient ? Pour ce
> [...]

Il y a eu, début mars, un changement majeur dans la gestion interne à
SDX des relations entre les différents objets. Nous sommes passés d'une
gestion à l'aide d'index Lucene vers une gestion à l'aide de tables
relationnelles gérées par HSQL. Pendant le passage, il y a eu un un
moment où Lucene était par défaut, et maintenant c'est HSQL.

Ce changement est intervenu rapidement parce que le problème des "too
many files open" avec Lucene était de plus en plus pressant, donc nous
l'avons réglé de cette façon, avec un gain de performance sur certaines
opérations.

Concrètement, cela signifie notamment que SDX a deux façons de gérer ses
structures internes, et éventuellement il pourra y en avoir d'autres. Ce
qui implique notamment que si vous modifier ce choix, il faut tout
réindexer, documents + utilisateurs.

SDX 2.1 est à peu près stabilisé dans son code et ses fonctionnalités.
Nous sortirons une version beta la semaine prochaine. Cela signifie
notamment qu'à partir de ce moment, la mise à jour par le JAR (et une
suppression de votre dossier work ;-) ) devrait être suffisante, sans
aucune autre forme de réindexation, documents et/ou utilisateurs.

Nous espérons sincèrement que cela restera vrai pour toute évolution SDX
2.x. Nous travaillons dans ce sens à tout le moins.

Bref, si vous avez un SDX très récent (CVS depuis mi-mars environ), vous
avez des outils de gestion interne pérenne. Sinon, vous devrez penser à
réindexer lorsque vous ferez une migration vers une version plus
récente.

Par ailleurs, dans le dossier WEB-INF/sdx, vous avez un script
hsqlDatabaseManager.bat ou .sh, qui permet de lancer une interface
graphique permettant d'explorer les bases de données interne à SDX (une
par application). Pour l'utiliser, démarrez le script, puis choisissez
"HSQL Database Engine Standalone" dans la liste et entrez
"jdbc:hsqldb:../../sdxtest/conf/databases/_hsql/" comme URL, "sa" comme
code et pas de mot de passe. Vous pourrez voir/modifier les index
internes avec des commandes SQL.

La modification par cette voie est évidemment fortement déconseillée ;-)

A bientôt,

Martin Sévigny