Re: [Glob2-devel] Stoques - Commerces

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Stoques - Commerces
Date: Wed, 27 Mar 2002 19:04:45 +0100

On Wednesday 27 March 2002 15:26, you wrote:
> [...]
> ont un prix compatible avec le leur, et commencent à faire
> le trajet. Ils transportent ainsi les ressources tant qu'il
> y en a et que les prix restent compatible.
>
> Le problème est que l'on risque de perdre tout son stoque
> si le joueur n'est pas attentif. Une solution consiste
> à avoir des batiment "grenier" qui sont remplis en priorité,
> et dont les quantités sont choisies par le joueur.
> Par exemple, un grenier peut recevoir un maximum de 100 unités
> marchandes, et le joueur 1 fixe à 30blé, 10briques. Et
> le grenier n'est utilisé qu'en dernier pour la consomation.

J'aime bien ca. Surtout que les unites doivent faire le trajet avec tous les
risques que ca comporte. Par contre, il faudra qu'il soit tres utile de faire
du commerce si c'est a ce point risque : ce sera un point sensible du
gameplay.

> Ton concept de "démonter" est simplement génial. Ca donne plus de
> sens à la construction, et au travail qu'il a falu pour monter
> le batiment.

Moi aussi j'aime bien.

> Mais je ne comprends pas en quoi le concept de ressource générique
> est nécessaire. Certes il est pratique, il permet de visualiser
> nimporte quelle ressource avec un seul dessin, et même un mélange
> de ressources. Mais pourquoi ne pas dessiner des petit tas de bois,
> tas de blé, tas de briques et tas de pains ? C'est mieux si le
> joueur peut directement visualiser ce qui se passe.

Pour avoir plus d'une ressource par case.
L'idee me semble bonne mais pas assez aboutie.
Si les cases sont petites (8x8) ce n'est pas necessaire, et ca devient
inutilement complexe.

A bientot