Re: installation de lilypond

From: John Mandereau
Subject: Re: installation de lilypond
Date: Mon, 22 Sep 2008 17:16:03 +0200

Le lundi 22 septembre 2008 à 16:37 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> en fait non après vérification c'est ici :
> /usr/local/lilypond/usr/share/lilypond/
> alors que la mdv met ça dans /usr/share/lilypond, ce qui est plus logique
> AMHA... Bref je laisse ça comme ça j'ai pas envie de tout me taper à la main
> mais c'est pas propre :-(

Ce n'est pas propre, mais ça marche : LilyPond ne peut fonctionner
qu'avec certaines versions de bibliothèques ou dépendances (il y en a
une bonne dizaine), essayer de les installer dans la hiérarchie de
répertoires principale c'est risquer de mettre la pagaille.  En fait
LilyPond crée sa propre hiérarchie dans ~/lilypond
ou /usr/local/lilypond (voire ou tu veux), comme il peut y en avoir
couramment dans /usr, /opt, ~, /usr/local... on peut difficilement faire
plus propre.

> Surtout que tout ce qui est /locale, etc. se trouve aussi
> dans /usr/local/lilypond/usr/share et non à sa place. Franchement ça me gène.

Si ça te gêne, alors mets à jour le paquet .deb ou .rpm pour ta
distribution.  Sais-tu qu'avant que les développeurs de LilyPond Han-Wen
et Jan créent des programmes d'installation contenant les binaires et
(presque) toutes les dépendances, les dernières versions de LilyPond
n'étaient disponibles que pour quelques distributions (Fedora Core,
Fink, ...), et que les listes étaient remplies de discussion sur des
problèmes de paquets défectueux pour telle distribution ou tel système
d'exploitation ?

John