Re: bugs / limites de lilypond-book

From: Loïc Chahine
Subject: Re: bugs / limites de lilypond-book
Date: Mon, 23 Apr 2012 14:12:53 +0200

Bonjour à tous !
Me revoici avec un exemple précis.
En fait il s’agit des premières pages du bouquin, sauf que tout le texte est remplacé par du faux texte (je pense que vous pouvez comprendre que l’éditeur et ma collègue ne souhaitent pas que ce texte, jamais édité, sois divulgué avant la publication). Mais le rendu est le même avec le vrai texte ! Par contre les airs c’est les vrais, et les dimensions aussi (à très peu de choses près peut-être). Quelques mots, peut-être, pour expliquer : il s’agit d’une parodie d’un mélodrame, et donc le personnage (texte) dialogue avec l’orchestre (partitions), d’où cette présentation.

À vos commentaires, donc, sur ces pages !

Et je commence, avec trois remarques, dont une que je sais régler tout seul : — Je pense que les portées pourraient être un point plus petites. Ça je sais changer, mais je veux bien des avis là-dessus. — Je trouve que les systèmes sont trop rapprochés les uns des autres, aussi bien à la p. 1 (où système = portée), que dans le premier air de la page 2, où la portée du bas du 1er syst. et la portée du haut du 2nd syst. sont plus proches que les portées à l’intérieur des systèmes. — Il y a une portée orpheline en haut de la p. 3. Avec lily-book, je ne saurais pas corriger ça.

Merci d’avance pour votre aide et pour vos avis !
L.C.