tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TARGA : Gestion Multi-types

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] TARGA : Gestion Multi-types
Date: Sun, 2 Jul 2006 19:50:15 +0200

2006/7/2, Stef Euskadi <address@hidden>:
Agur,

 Quelques questions pour vous les gars...

 1/ Structure SSI

 Quoi mettre au niveau du GroupIndex et GroupRank avant de donner
 au TSP_consummer_request_sample ? Ou est-ce une sortie comme le PGI ?

Ce sont tous les 2 des sorties.
Je vais mettre à jour la doc.

En fait les champ préfixés par "provider_" sont des infos
en sortie fournies par le provider.

Certaines infos sont en Entrée seule:
     name
     period
     phase
     offset
Les autres sont en entrée sortie:
     type
     dimension
     nelem

En fait ces 3 derniers sont soit complété soit vérifié.

par exemple pour type:

     si type == TSP_TYPE_UNKNOWN
     alors le provider renseignera le type du symbol
      si type == TSP_TYPE_DOUBLE
     alors le provider vérifiera que le symbol de nom "name"
     est effectivment de type DOUBLE et si ce n'est pas
     le cas refusera de satisfaire la requete pour ce symbol
         ---> provider_globla_index = -1

 2/ TSP_consummer_request_sample

 J'ai actuellement un bug dans TARGA dont je ne trouvais pas l'origine
 jusqu'à présent. Les symptomes ? un 'hash_get' qui se met a renvoyer
 n'importe quoi alors que la table de hashage n'a pas bouge (en atteste
 un hash_dump de Bob).

 Après pas mal de recherche, le 'hash_get' se met a renvoyer n'importe
 quoi suite a l'appel a 'TSP_consummer_request_sample'.

Oui en fait c'est parce que la tsp_request_sample a "sensiblement"
changé de comportement :((

int32_t
TSP_consumer_request_sample(TSP_provider_t provider,
TSP_sample_symbol_info_list_t* symbols)

symbols EST en IN/OUT à savoir que
la listes des symbols contenu dans symbols
peut très bien être dégommé et ré-alloué à chaque appel
à TSP_consumer_request_sample.

donc si tu hash le contenu ben....

en fait c'était déjà le cas avant mais celà n'arrivait que SI la requête
générait plusieurs groupes, ce qui n'est pas très courant car peu
de personnes utilisent effectivement le multi-frequence,
toutefois méfiance ça m'a surpris la premiere fois...

 Plus precisemment, après recherche, le 'hash_get' fonctionne a nouveau
 parfaitement si je supprime le 'TSP_SSIList_copy' de la ligne 985 de
 'tsp_consummer.c'.

C'est exactement ça mais....
il vaudrait mieux l'y laisser sinon pas mal d'autre choses ne fonctionneront
pas :))

 Je ne dis pas que vous jardinez mais mouvez-vous jeter un coup d'oeil ?

On peut même dire qu'on bêche mais c'est volontaire.

 Je continue a chercher au niveau de TARGA de mon cote.

Il faut juste ne pas supposer que (le contenu de) la structure passée à
TSP_consumer_request_sample ne sera pas détruit.

Si tu veux hasher les noms de variables il te faut le FAIRE
après l'appel à TSP_consumer_request_sample.

D'ailleurs vu ce que prépare Yves avec des symboles dynamiques
je pense qu'il n'est pas raisonnable de travailler avec autres choses
que les RESULTATS d'une requête.

En particulier entre 2 request_sample les PGI peuvent être "recyclés"
et attribués à des symbols différents.

Est-ce que ça te parait poser un problème que l'on aurait pas vu venir?

--
Erk