tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TARGA : Gestion Multi-types

From: Stef Euskadi
Subject: Re: [Tsp-devel] TARGA : Gestion Multi-types
Date: Sun, 2 Jul 2006 21:18:20 +0200

2006/7/2, Erk <address@hidden>:

> Ce sont tous les 2 des sorties.
> Je vais mettre à jour la doc.
>
> En fait les champ préfixés par "provider_" sont des infos
> en sortie fournies par le provider.
>
> Certaines infos sont en Entrée seule:
>       name
>       period
>       phase
>       offset
> Les autres sont en entrée sortie:
>       type
>       dimension
>       nelem

Je me corrige
        offset
est aussi une entrée/sortie.

J'avais noté ça. Mineur.
Voir plus bas la suite.

> Il faut juste ne pas supposer que (le contenu de) la structure passée à
> TSP_consumer_request_sample ne sera pas détruit.
>
> Si tu veux hasher les noms de variables il te faut le FAIRE
> après l'appel à TSP_consumer_request_sample.

Une petite précision.
En fait l'API actuelle de tsp_consumer
cache certaines choses notamment le fait que la réponse
à une request_sample est une answer_sample.

Donc en théorie on ne touche pas au contenu de la request sample
puisque la réponse est l'answer sample.

Sauf que pour des raisons de "simplicité" l'API consumer
écrase le contenu du paramètre de la reqest sample avec
le contenu de l'answer sample.

On en a déjà un peu discuté ici.
C'est parce que l'API C actuelle est "simple" mais un peu
éloignée de la specs.

On pourrait en fait offrir 2 APIs (comme dans jTSP)

une "complexe" mais qui colle à la specs
une "simple" qui ressemblerait à l'API actuelle.

A voir si ce sera utile un jour...

Je me suis mal exprimé dans mon mail initial.

Pour moi, je ne fais aucune supposition sur le devenir de la request-sample-table
que je passe à TSP_consummer_request_sample.
Si elle est détruite et ré-allouée, peu m'importe.

De plus, ma hash-table ne porte pas sur la request-sample-table.

Dans le Kernel, j'ai quelque part une hash-table pour mes besoins internes,
à mille lieux de la request-sample-table. Vraiment deux choses qui n'ont rien
à voir l'une avec l'autre.

Et bien, le simple fait de faire le TSP_consummer_request_sample et modifier
ma request-sample-table, fout en l'air ma hash-table.

Je continue à penser que le pb est chez moi. Je demande juste de vérifier que
votre routine de SSI-Copy ne jardine pas. Je suis sur qu'elle reste dans les clous.

Autre question : je n'arive pas à mettre en oeuvre MALLOC_DEBUG_
Il suffit de la positionner ?

A+

--
Erk