Re: midi2ly

From: John Mandereau
Subject: Re: midi2ly
Date: Mon, 12 Oct 2009 15:11:42 +0200

Bonjour Daniel,
Le lundi 12 octobre 2009 à 13:50 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> Je cherche à récupérer pour mon fiston des partitions de batterie incluses
> dans
> des fichiers midi. Si j'utilise midi2ly le résultat est à chier...

Pour te remercier pour ton langage, les auteurs de midi2ly pourraient
très bien t'envoyer sur les roses, en admettant peut-être que ce
convertisseur n'est pas très élaboré, et en faisant preuve de bonté dire
que midi2ly ne sait pas convertir une partie de percussion — pour
confirmer ton expérience, je n'ai rien vu dans le code source du script
qui prenne en charge les percussions.

> Pour l'instant je suis en train de recopier à la main (crayon-gomme-papier,
>
> oui, ça la fout mal) mais j'aimerais avoir une méthode efficace pour l'avenir.

Je suis prêt à ajouter à midi2ly la prise en charge des parties de
percussion dès la semaine prochaine, mais mon prochain "salaire" étant
fin janvier, je ne suis prêt à le faire que moyennant finances.  Pour
partager le financement de cette petite fonctionnalité, je peux lancer
un appel sur la liste des utilisateurs anglophones si tu veux.

Ceci dit, il existe peut-être des programmes de conversion
MIDI->MusicXML/ABC libres, ou à défaut gratuits, et qui prennent en
charge les percussions ; si de plus abc2ly et/ou musicxml2ly géraient
également les percus (ce que je te laisse vérifier), tu n'aurais pas
besoin de demander d'ajouter cette fontionnalité à midi2ly.

Salutations lilyesques,
John