Re: Problème entre la 2.14 et la 2.18

From: survoje
Subject: Re: Problème entre la 2.14 et la 2.18
Date: Mon, 26 Oct 2015 09:09:52 -0700 (MST)

Oui c'est bien ça le code. J'ai juste changé le nom de la fonction pour que
ce soit plus clair sur le forum (faut que je me discipline de ce côté là !
donner des noms de fonctions plus parlants !)

Dans ma saisie de notes, j'appelle donc mes fonctions :

1. dans /main_droite =/
\monDoigt #"2" la4  do re mi2.    %pour mettre un 2 à la place du la
Ce truc à moi me sert bien ! je ne mets pas toutes les notes mais seulement
là où je dois absolument respecter le doigté et le plus souvent le 1er doigt
sufit ou pour un passage difficile. Pour moi, beaucoup plus efficace que le
doigté ailleurs sur la partition (au-dessus ou au-dessus), le temps que je
regarde...

2. dans /main_gauche =/
\maBasse #"A" c4 c4     %pour avoir un A encerclé (basse la)
ça c'est pour le "fun", ça m'est pas franchement utile encore que,
j'aimerais bien souligner par la couleur des alternances de basses, des
enchaînements à respecter...

Pour être plus clair, je fais des partitions pour les copains du  club
<http://survoje.free.fr/Trad>   le diato, la flûte irlandaise (notation
ABC), la guitare pour les débutants mais moi je ne joue pas ces instruments
! Je fais de l'accordéon chromatique (Chaville Saltarelle) et depuis, ça me
travaille de réaliser une "tablature perso" pour mon accordéon chromatique
et mes propres lacunes !   D'où les questions que je pose depuis quelque
temps...

Merci pour le raccourci du \markup !

Bien cordialement !
Gérard