Re: Problème entre la 2.14 et la 2.18

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Problème entre la 2.14 et la 2.18
Date: Tue, 27 Oct 2015 17:48:55 +0100

Le mardi 27 octobre 2015 14:39:25, vous avez écrit :
> Donc \tah : 8e bouton rangée extérieure tiré.et cette instruction ne crée
> pas  de markup mais ajoute une articulation du mm nom à la note,
> articulation à laquelle on attribue le symbole "" (vide) comme ça rien ne
> s'affiche dans la partition.

Je complète un peu, pour que tu voies la puissance du truc. En fait il se met
à pleuvoir et donc le jardinage c'est mort...

La chaîne de caractères tah ou autre est "explosée" et chaque lettre, associée
à un vecteur, renvoie à une valeur d'une des trois variables rangée, sens et
bouton. Le pb est le t qui veut actuellement dire trois ou tiré. Ce qui peut
aisément s'arranger en reprenant ma convention +- pour le sens.

Quoiqu'il en soit, une fois une des variables alimentée, elle garde sa valeur
jusqu'au prochain changement, comme les durées de notes dans lilypond.

Pour la création et l'utilisation des nouvelles articulations, voir le code de
fisarmonica. section Articulations setup. Ce qui est intéressant c'est qu'on
peut récupérer non seulement le nom de l'articulation mais aussi sa direction,
ce qui diminue d'autant la quantité de code à écrire pour utiliser tout ça.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme est aussi un microbe têtu. »