Re: Export xml

From: Marc Swake
Subject: Re: Export xml
Date: Mon, 6 Apr 2020 10:02:51 +0200

Merci à tous.
Je vais voir tout cela dès que possible: je viens de me rappeler que j’ai aussi
un instrument à travailler!
Merci de la proposition d’installation à distance mais je vais d’abord tenter
de faire tout seul. C’est à mon avis après avoir séché tout seul un bon moment
que l’aide extérieure est la plus efficace.
Par ailleurs, sur le fond de l’exportation vers un progiciel « musical » , j’ai
essayé une autre méthode.
Je possède un outil qui s’appelle PDFtomusic de chez Myriad.
Il a la caractéristique de lire les pdf et de les convertir quand ils ont été
crées par un progiciel musical (ne lit pas les scans).
Je l’ai utilisé avec une partition Lilypond pdf et cela a fort bien marché.
Meilleur qu’avec l’exportation directe midi de Lilypond (sur le cas en question
du moins). A démontrer sur d’autres cas bien sur.
Réciproquement, j’ai réussi une importation xml vers Lilypond avec un ancien pc
Windows. Cela a marché techniquement mais il y avait pas mal d’erreurs à la
compilation. Difficiles à comprendre et à corriger quand  on n’est pas à
l’origine de la structuration.
En tant que néophyte, je cherche pour l’instant simplement à déterminer quelle
est la bonne stratégie.
Compte tenu de tout cela, elle me parait être la saisie avec Lilypond et  la
récupération par un moyen approprié pour faire un fichier midi/xml. La lenteur
apparente de la saisie Lilypond est due essentiellement au besoin de recherche
dans les docs du débutant que je suis.
Plus on a intégré, plus c’est rapide.
A suivre donc.