Re: Analyse des notes etrangeres

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Analyse des notes etrangeres
Date: Sat, 13 Jun 2020 13:25:45 +0200

On 6/13/20, Yoann LE BARS <yoann@le-bars.net> wrote:
>       Par contre, je suis embêté : à un moment, je dois entourer deux têtes
> de notes consécutives (double broderie), qui ne peuvent donc pas être
> placées dans la même structure d’accord et je ne vois pas comment
> réaliser cela. Est-ce possible ?

Deux d’un coup ? Non ; comme son nom l’indique, BalloonGrob est fait
pour _un_ grob.

Pour plusieurs notes *consécutives*, il y a les «analysis brackets»
(juste en-dessous sur la page de la doc précédemment mentionnée). Pour
plusieurs notes *simultanées* (si c’est bien d’une double broderie
qu’on parle), on peut tricher :

\score {
  <<
    \new Voice \with { \consists "Balloon_engraver" } {
      <c'' e''> 16
      <d''-\balloonText #'(2 . 4) \markup { "Double broderie" }
       f''-\balloonText #'(2 . 3) ""> <c'' e''>2..

Maintenant, rient n’empêche évidemment de trafiquer soi-même les
objets pour obtenir ce qu’on veut ; d’ailleurs en parlant d’entourer
des notes, je viens de retrouver ceci que j’avais bricolé il y a dix
ans : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=722

V.