[HS] Ces satanes musicologues [etait] Re: Analyse des notes etrangeres

From: Yoann LE BARS
Subject: [HS] Ces satanes musicologues [etait] Re: Analyse des notes etrangeres
Date: Sun, 14 Jun 2020 15:22:54 +0200

        Salut à tous !

        Bon, on s’éloigne clairement du sujet de la liste, mais soyons fou !

Le 14/06/2020 à 13:08, Valentin Villenave a écrit :

> Tu dois avoir plus de chance que moi ; en trente ans de pratique,
> j’attends encore d’en avoir croisé une*.

        En tout cas, pour apprendre à écrire dans le style renaissance, la
musicologie m’a été très utile.

> Pourquoi pas… mais alors on dit quoi pour <si fa'>( <do mi>) ?

        Je ne sais pas, je n’ai pas le contexte…

        Bon, je pense que tu as donné l’exemple de deux appoggiatures
(simultanées).

> Bref.

        En l’espèce, je ne dis pas que la dénomination est forcément la bonne.
Je ne fais qu’utiliser celle qu’on me demande.

        Cela dit, la discussion de la bonne dénomination est intéressante,
c’est d’ailleurs une discussion de musicologues… En tout cas, on peut
noter que les usages s’imposent sur le long terme et que faire varier
les dénominations prend énormément de temps.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/