maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.
Date: Tue, 1 Oct 2002 20:29:40 +0200

On 01 Oct 2002 19:39:32 +0200
philippe brochard <address@hidden> wrote:

> Coucou,
>
> bon apres mure reflexion, je pense que la partie
> connexion n'a rien a faire dans le client gtk (ni dans
> les autres clients, ni dans l'IA, ni dans le serveur,
> d'ailleurs).
>
> Il faut qu'on fasse une interface independante qui lance
> le serveur, les IA et les clients et qui cache les details
> des operations.

Euh, pas tout a fait d'accord. Explication plus bas.

> Cette interface pourra presenter les 2 niveaux de jeux que
> Yves as defini :
>
>    Jeux seul : le serveur + 3 IA + le client Gtk pour jouer.
>         (tout ca sur la meme machine et sans donner le detail
>         du host/port, nom...)

La, y'a pas d'interface du tout. Donc le client gtk doit etre capable
de lancer maitretarot s'il n'est pas deja lance, et 3 IA. Tout ca doit
etre invisible pour l'utilisateur qui doit croire qu'il n'y a qu'un
seul programme.
C'est en cela que je ne suis pas d'accord avec toi.

>    Jeux en reseau : le serveur (s'il y a lieu) + des IA +
>         1 ou des clients (avec le detail : quelle IA, quel
>         port/host, quel client ...).

Oui.

> les IA et les clients n'etant la que pour jouer une partie
> (plusieurs donnes mais toujours avec les memes gens connectes)
>

> En fait, cette interface remplacera les scripts que j'ai inclus
> dans le client Gtk et qui n'ont rien a faire la.

Non, completer
Tes scripts sont toujours necessaires pour deboguer dans certains cas!

oui!

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -