maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.
Date: 04 Oct 2002 13:49:42 +0200

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

> OK (j'aime quand les gens veulent faire le boulot a ma place :)

moi j'aime bien faire ce boulot :)

> OK.

> Je suis assez pour xml.
> Ca necessite le prerequis libxml (ou expat, mais je connais libxml, pas
> expat), mais c'est pas trop mechant comme prerequis.A moins que les rudiments
> de xml se trouvant dans glib2 ne suffisent?
> Je verrai ca.

j'ai regarde un peu le parser xml de la glib2, je pense qu'on
peut l'utiliser puisqu'on a pas a faire des choses trop evoluees.
mais bon, c'est toi qui voit :)

> Au niveau de la fonction qui permet de recuperer un parametre, on
> fournissait la clef et on recuperait la valeur. Il va y avoir deux
> changements principaux:1/ plus possibilite de faire des variables (possible
> avec les entites,
> mais est-ce que glib-2.0 sait faire ca?)2/ On rajoute donc une arborescence
> dans le fichier de configuration vu
> qu'on utilise xml. La clef deviendra donc un peu plus complexe. Je propose
> que l'on utilise la syntaxe XPath, en simplifie bien sur. Par exemple:<common>
> [...]
ca me va tres bien : c'est bien clair comme structure.

Et si j'ai bien compris on aura aussi les balises

<server> ... </server>
<mt_gtk_client> ... </mt_gtk_client>
<mt_ncurses_client> ... </mt_ncurses_client>

enfin, faudra les definir -> protocole pour le fichier rc ?

oui :)

Philippe

--