Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.
Date: Fri, 4 Oct 2002 10:43:54 +0200 (CEST)

> si ca ne te derange pas, j'aimerai me charger de changer
> la partie demarrage du client gtk, maintenant, j'ai compris
> ce que tu voulais -> je peux le faire :)
> (avec le retour pour savoir si ca te va).

OK (j'aime quand les gens veulent faire le boulot a ma place :)

> avant, j'ai juste a finir l'affichage des scores et du
> dernier pli (~1 ligne a rajouter, les fonctions etant
> deja faites).

OK.

> [...]
> qui peut se passer de la connexion du client gtk (une option dans
> la ligne de commande de mt_gtk_client pour ne pas passer par
> l'ecran de demarrage) et qui permet de lancer le serveur, les IA
> et les clients (gtk, ncurses...).
>  La partie fork+exec se trouvant dans la lib_mt_client et doit etre
> utilisable par les clients et l'interface globale.
>
>  Les fichiers de configuration vont etre centraliser dans
>  ~/.maitretarotrc
> aussi bien pour le serveur que pour les clients et les IA
> => avec des parties distinctes dans le fichier (en xml, entete de nom

Je suis assez pour xml.
Ca necessite le prerequis libxml (ou expat, mais je connais libxml, pas
expat), mais c'est pas trop mechant comme prerequis.A moins que les rudiments
de xml se trouvant dans glib2 ne suffisent?
Je verrai ca.

Au niveau de la fonction qui permet de recuperer un parametre, on
fournissait la clef et on recuperait la valeur. Il va y avoir deux
changements principaux:1/ plus possibilite de faire des variables (possible
avec les entites,
mais est-ce que glib-2.0 sait faire ca?)2/ On rajoute donc une arborescence
dans le fichier de configuration vu
qu'on utilise xml. La clef deviendra donc un peu plus complexe. Je propose
que l'on utilise la syntaxe XPath, en simplifie bien sur. Par exemple:<common>
  <port>2551</port>
</common>

Pour recuperer 2551, faut specifier "/common/port/*" si je ne me trompe pas.
Mais bon, on va d'abord voir ce dont glib est capable.

>  On renomme le binaire du serveur (maitretarot actuellement) en
> maitretarot_serveur et maitretarot devient un petit scipt indiquant ce
> qu'on doit lancer pour pouvoir jouer -> aide pour jouer.

Ca, je fais.

Yves
PS. Philippe, y'a bien le n-ieme envoi de ton mail qui est arrive, tout a
l'heure. Mais j'ai pas repondu vu qu'on l'avait aussi recu hier soir.--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -
- GPG key  - http://ymettier.free.fr/gpg.txt           -
- MyAM     - http://www.freesoftware.fsf.org/myam      -
- GTKtalog - http://www.freesoftware.fsf.org/gtktalog  -