sdx-users

Re: [sdx-users] pb avec la requete id

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] pb avec la requete id
Date: Wed, 6 Mar 2002 19:36:58 +0100

----- Message d'origine -----
De : "Rui AVELINO" <address@hidden>

>c'est juste pour signaler que l'on ne peut pas utiliser l'identifiant d'un
>requête que l'on a effectué dans une feuille de transformation

>je m'explique soit la commande suivante
>
><xsl:variable name="myquerytest"
>select="document(concat($cheminServlets,'/simplesearch?db=stsavin&amp;q=',$q
>,'&amp;p=',$p,'&amp;d=',$d,'&amp;h=',$h))"/>

Euh, en quoi est-ce la reprise d'une requête existante ?

> javax.servlet.ServletException: Le paramètre 'q' n'est pas spécifié

Apparemment, SDX n'a pas trouvé de *valeur* pour "q"...

>et par exemple si j'envoies a une autre page cette idée pour l'utiliser de
>la sorte :
>
><xsl:variable name="myquerytest"
>select="document(concat($cheminServlets,'/simplesearch?db=stsavin&amp;n=',$n
>,'&amp;p=',$p))"/>

Ici non plus, pas de "q"...

Ceci dit, je suis en train de rencontrer moi aussi un problème étrange de
réutilisations des requêtes. Quand je fais dans mon navigateur :

http://localhost:8080/sdx/servlets/exactfieldsearch?db=sribzh&bq=q27&f=sdxdocid&q=MERIMEEIA29000001

J'ai bien le résultat attendu, c.a.d. rien ; ne me demandez pas pourquoi je
cherche à avoir une requête qui retourne un jeu de résultats vide :-). Je vous
joins tout de même la façon dont SDX a interprété la requête :

luceneQuery="+sdxdocid:MERIMEEIA29000001 +deno:ferme"

Eh bien, la *même* requête cette fois-ci dans une XSL (avec un document(), bien
sûr), me renvoie un résultat (alors que je n'en veux pas). Il est intéressant
de voir comment elle a été interprétée :

lucenequery="sdxdocid:MERIMEEIA29000001" text="MERIMEEIA29000001"

c'est à dire que, probablement, SDX n'a pas trouvé la fameuse "q27" dans l'info
de session. Je tiens à préciser que les tentatives de réutilisation de "q27"
ont été nommée respectivement "q28" et "q29" (car SDX a, par défaut, un cache
de 5 requêtes). A moins d'un bug Saxon qui flinguerait le paramètre "bq"
(pourquoi lui plutôt qu'un autre ?), je me demande vraiment ce qui se passe...

Des idées ?

p.b.