Re: Augmenter l'espace horizontal

From: Seventies
Subject: Re: Augmenter l'espace horizontal
Date: Sun, 10 Feb 2013 14:02:47 -0800 (PST)

Voilà, excuse-moi pour le retard de la réponse, mais le temps m'a manqué
aujourd'hui ...

Effectivement, l'exemple minimum a été réalisé dans la précipitation, mais
grâce à ton exemple, la mémoire m'est revenue. Une ligne dynamique ne doit
jamais être interrompue par un \! pour conserver l'alignement des nuances.

Bien sûr, c'est là l'erreur, grand merci pour ton aide.

Sinon, j'avais trouvé quelques astuces supplémentaires, par exemple réunir
le p et le dim en une seule indication, via une commande du genre
DMPdim = \markup {\dynamic p \normal-text \italic "dim."}
Pdim = #(make-dynamic-script DMPdim)

Juste une question complémentaire : ton exemple minimum donne deux portées,
plus une troisième qui débute sous le c2, et ceci tant qu'on n'ajoute pas le
\new Staff . Est-ce normal ?

Quel est ce mécanisme qui crée des portées supplémentaires ?

Cordialement,

Jean-François