sdx-developers

Re: [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de document

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documents
Date: Mon, 25 Mar 2002 09:10:28 +0100

Salut,

Martin Sévigny wrote:

Mais l'indexation? Je pensais la gérer au-dessus des entrepôts, dans un
DocumentBase...

Ben, IMHO la finalité de l'indexation permettant de retrouver un document, je pense donc que c'est au niveau de l'entrepôt que ça se joue car, in fine, c'est lui qui rapportera les documents trouvés avant de les transmettre au niveau supérieur (la base).

Supposons qu'on veuille entrer des données tabulaires sur un entrepôt SGDB : le SGDB indexera tout seul. Je sais bien que ce n'est pas très XML, mais c'est un exemple.

Ceci dit, on peut postuler que le ticket d'entrée dans SDX soit l'obligation pour un document d'être indexable et indexé selon la procédure actuelle (génération d'un document XML contenant les valeurs à indexer). Dans ce cas, la base pourrait effectivement le faire et les documents implémenteraient une interface SDXIndexable...

A propos : il faudrait séparer la couche d'indexation. J'ai eu le plus grand mal à comprendre comment ça se passait :-) La classe IndexingHandler devrait être promise à un avenir plus brillant :-))

D'accord. Ce serait donc un éventuel ajout à SDX pour permettre de
meilleures performances. Il faudra penser la nouvelle architecture dans
ce sens, mais pour l'instant j'avoue que ce n'est pas une priorité de
notre côté.

Soit. Si l'architecture est bien pensée, il n'y aura de toutes façons pas trop de problèmes (intellectuels) pour sous-classer les classes de gestion de résultats.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire