RE : [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documen

From: Martin Sévigny
Subject: RE : [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documents
Date: Wed, 27 Mar 2002 15:09:18 +0100

Bonjour,

> Ca suppose donc que la base s'occupe de pas mal de choses :
> indexation, interprétation des requêtes, injection des
> requêtes, récupération des résultats et gestion des dits
> résultats. Soit, ça se tient... mais il va falloir que ça
> soit robuste car, in fine, la base va devoir porter la
> majorité de la charge... multithreading à prévoir, n'est-ce pas ?

La recherche ne sera pas initiée par une base de documents. Pourquoi?
Parce que la recherche sera multibase. Dans SDX 1, on constuit une
requête de recherche en spécifiant dans quelle base (dbInfo) on doit
chercher. En SDX 2, je pensais que l'on pourrait indiquer quelles bases
on veut chercher. Je ne sais pas encore si on va passer directement les
objets DocumentBase , directement des Searcher Lucene ou un autre objet
du genre, c'est à voir. Qu'en penses-tu?

Pour les résultats, je continuerais à les faire gérer par un objet de
résultats.

Pour le multithreading, je le vois essentiellement pour deux tâches :

- indexation
- recherche

Optionnel bien sûr.

> J'ajoute aussi qu'il faudrait prévoir des hooks (listeners ?)
> avant et après les principaux évènements dont on vient de
> parler. J'ai, par exemple, une indexation spécifique à faire
> concommitament avec l'indexation Lucene ;-)

Je vois. Peux-tu donner un exemple plus précis, ça m'intrigue. Que
doit-on donner comme information au listener : quels documents sont
indexés?

A bientôt,

Martin Sévigny