[sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documents

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documents
Date: Mon, 25 Mar 2002 20:47:59 +0100

Bonjour,

> Ben, IMHO la finalité de l'indexation permettant de retrouver un
> document, je pense donc que c'est au niveau de l'entrepôt que
> ça se joue
> car, in fine, c'est lui qui rapportera les documents trouvés avant de
> les transmettre au niveau supérieur (la base).

Non, justement, ce que je proposais, c'est que la base trouve les
documents, une fois trouvés elle les demande au bon entrepôt. Pour moi,
l'entrepôt est seulement une couche d'abstraction au-dessus du système
de fichier, du SGBD, etc.

> Supposons qu'on veuille entrer des données tabulaires sur un entrepôt
> SGDB : le SGDB indexera tout seul. Je sais bien que ce n'est pas très
> XML, mais c'est un exemple.

C'est parce que le SGBD fait les deux : indexer et stocker. Avec SDX,
c'est impossible, ou presque : on ne peut pas demander à Lucene de
stocker. Enfin, on pourrait, mais je ne suis pas certain que ce soit une
bonne approche, car ce n'est pas fait pour cela.

> Ceci dit, on peut postuler que le ticket d'entrée dans SDX soit
> l'obligation pour un document d'être indexable et indexé selon la
> procédure actuelle (génération d'un document XML contenant
> les valeurs à
> indexer). Dans ce cas, la base pourrait effectivement le faire et les
> documents implémenteraient une interface SDXIndexable...

En fait, indexé ou pas, il doit être répertorié. Pour l'instant c'est le
processus d'indexation qui le fait, mais ça pourrait être plus souple.
Dans SDX 1, on avait une propriété booléenne "indexed", mais ça n'a pas
été implanté.

Martin Sévigny