Re: [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de document

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : SDX 2 : implantation des entrepots de documents
Date: Mon, 25 Mar 2002 21:09:04 +0100

----- Message d'origine -----
De : "Martin Sévigny" <address@hidden>

> Non, justement, ce que je proposais, c'est que la base trouve les
> documents, une fois trouvés elle les demande au bon entrepôt. Pour moi,
> l'entrepôt est seulement une couche d'abstraction au-dessus du système
> de fichier, du SGBD, etc.

Ca suppose donc que la base s'occupe de pas mal de choses : indexation,
interprétation des requêtes, injection des requêtes, récupération des résultats
et gestion des dits résultats. Soit, ça se tient... mais il va falloir que ça
soit robuste car, in fine, la base va devoir porter la majorité de la charge...
multithreading à prévoir, n'est-ce pas ?

> on ne peut pas demander à Lucene de
> stocker. Enfin, on pourrait, mais je ne suis pas certain que ce soit une
> bonne approche, car ce n'est pas fait pour cela.

On est d'accord...

> En fait, indexé ou pas, il doit être répertorié. Pour l'instant c'est le
> processus d'indexation qui le fait, mais ça pourrait être plus souple.

Oui :-)

J'ajoute aussi qu'il faudrait prévoir des hooks (listeners ?) avant et après
les principaux évènements dont on vient de parler. J'ai, par exemple, une
indexation spécifique à faire concommitament avec l'indexation Lucene ;-)

p.b.