sdx-developers

Re: [sdx-developers] Documentation

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Documentation
Date: Thu, 26 Sep 2002 12:22:38 +0200

Salut,

Frédéric Glorieux a écrit:

Le superutilisateur ne dépend que du framework, par ce fichier "su" que l'on
trouve dans WEB-INF/sdx. C'est l'administrateur du serveur qui peut ouvrir
et fermer des applications, il a aussi des droits dans les applications.

Bon, maintenant que j'ai bien compris la chose (enfin, je crois), je popose que l'appli d'administration ait :

1) à la première visite, un truc du genre "vous être le premier utilisateur, créez un compte SU" avec 2 input box. Après le submit, on devrait avoir un onglet SU qui permet de *compléter* les infos (nom, mail, etc) ; on peut aussi prévoir toutes les input box de suite.

Pendant qu'on y est, une fois le submit fait, un message disant "vous êtes le super-utilisateur" pourrait aider. Réciproquement, "utilisateur inconnu" avant le submit, pourrait également aider.

2) le pb vient lors de la deuxième visite : plus aucun onglet ! Ici, il faudrait soit l'onglet SU dont je viens de parler (pour le cas où l'on est resté dans la session), soit un onglet de connection (nouvelle session). On peut même avoir les deux, ce qui permettrait au SU de se logger sous une autre identité (avec adaptation du message).

Je pense que ce module doit être réellement irreprochable :-) Alors, otez-moi d'un doute : est-il possible de refuser la déclaration du SU lors du premeir accès ?

Concernant la doc :

J'ai fait quelques modifs. Je pense cependant que les points "de doctrine" de la partie "architecture" devrait être transférés dans une autre partie (pourquoi pas l'introduction ?) Ou alors, que celle-ci distingue clairement les aspects dotrinaux (que j'ai mis sous forme de questions/réponses) des aspects opérationnels. Par ailleurs, j'ai remplacé les conditionnels par des indicatifs bien péremptoires :-)

Autre chose : plutôt que des "fonctions" (API-URL), je préfère le terme "actions", qui m'est plus familier...

Je continue...

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire