glob2-devel

[Glob2-devel] nuit - pallisades - eau

From: Gabriel Walt
Subject: [Glob2-devel] nuit - pallisades - eau
Date: Tue, 26 Mar 2002 22:38:12 +0100

> J'était pas trop pour une palissade, et plutot pour des
> maisons.
> Mais ton concept me plait bien plus, je trouve ca très
> stratégique:
> -Il faut correctement dimentionner la taille
>  de la palissade pour la finir la nuit.
> -Plus la palissade est grande, plus tu est efficace
>  la nuit.
> -Pas de commerce possible entre les joueurs
>  pendant la nuit? Sauf si tu fait une ville
>  commune?
> Comme ca la nuit peut bien durer 1/2 du temps,
> contrairement à mon ancienne proposition.

Tout a fait, je voyais la nuit comme une partie non-negligeable du jeu. C'est
une periode, ou les roles pourraient aussi etre inverses si un joueur a une
bonne vision nuptiale, et l'autre a par contre une meilleure vision de jour.
A mon avis on peut ainsi creer 1000 elements (simples) assaisonnant
aggreablement le gameplay, restera plus qu'a cueillir les plus interessants.

> Comment on fait pour rappeler les bozomes le soir,
> avant la tombée de la nuit ? Est-ce que le joueur
> doit sonner une cloche ? Pour faciliter sa tâche,
> je propose que les enceintes soient toujours ouvertes
> pour les bozomes, et fermées pour les monstres.
> Et pas qu'il y ait de fermeture définitive.

Cette histoire de monstres etait juste une idee. On en trouvera sans doute
des meilleures pour avoir une nuit pleine de suspens.

On peut en effet utiliser un cloche pour rappeler les bozoms, mais on peut
aussi faire qu'ils rentrent automatiquement. Bref, a voir.

Pour les enceintes je suis aussi de ton avis.

> Est-ce que un bozom est à l'abrit des monstres
> lorsque il nage ? Mais est-ce que les bozom
> nagent ? Parce que les globules, c'est pas
> grave si ils sont mouillés, mais les bozomes,
> c'est plus délicat. Je propose de faire des
> ports, et des fabriques de bateaux. Ca fera
> une industrie de plus.

Pourquoi pas. Mais je trouverait plus sympa de n'avoir que de freles
embarcations (barque et/ou petit voilier a 4 personnes max). On peut
peut-etre aussi construire des ponts. Le prix d'une case de pont serait
dependant de la proximite de la rive la plus proche (emulation du probleme de
la profondeur de l'eau).

Ce que je trouverais tres interessant, c'est de pouvoir constuire sur les
bouts de pont construits. Ainsi, s'il manque 1 case pour poser un batiment,
c'est malgre tout possible. C'est en fait une facon pour sortir de la
promiscuite d'une ile si on a assez de ressources pour se le payer.

> Luc-Olivier

Gabriel