Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.
Date: Mon, 25 Mar 2002 07:53:07 +0100

On Monday 25 March 2002 01:11, you wrote:
> En reponse a Luc:
>
> saisons.

> palette!
>
> Peut-etre qu'il suffit de faire une saison seche et une saison des pluies
> et durant la saison seche, les ressources pousseraient moins loin de l'eau.
>
> Ou alors on fait une saison de gel et une saison standard. Durant la
> periode de gel, le ble disparait, mais il reapparait rapidement la ou il se
> trouvait, des que la saison de gel est finie.

Pour un jeu sans palette ca va etre difficile. Mais y a pas de probleme si on
veut ca on trouvera un truc technique qui marche.
Sinon l'idee c'est assez cool reste a voir ce que ca apporte.

> Reste a voir comment se ferait le commerce.

Avoir un cours du ble dans un environement sans argent ca me semble...
etrange ? Encore une fois pourquoi pas mais faut vraiment mettre des trucs si
ca rajoute du gameplay, et le je vois pas trop bien comment integrer ca.

> Non, il pourrait par exemple etre possible de faire un enclos autour du
> village, dans lequel les habitants seraient en securite (cf idee du
> document ysagoon game). Cet enclos delimiterait assez naturellement le
> territoire de chaque equipe.

On retombe au probleme de comment on le fait (automatique, a la main ?).
Parce que bon l'enclos peut-etre une metaball en 2D autour des batiments, et
etre construit automatiquement, ce qui pose aussi plein de questions.

> Il y a des monstres qui errent aleatoirement. Pas de bol pour les bozoms
> qui tombent sur un monstre... Ca ne serait donc pas une mort systematique,
> ca serait une probabilite statistique d'environ 1 chance sur 4 de mourrir.

Amusant, mais qu'est-ce que ce concept de jour/nuit apporte si ce n'est que
1/4 du temps le joueur ne fait rien et est frustre ?
A ce moment il faudrait rajouter des unites que n'attaquent que la nuit, ou
avoir un autre interet a la nuit.

> sens,

> Ou alors la saison warp, mais pas la nuit (ou inversement), a reflechir
> selon le game-play. L'idee me plait, mais c'est vrai que la carte risque
> d'etre trop petite (quoique... la version actuelle de glob2 permetterait de
> faire des plus grandes cartes, non).

Oui bon enfin c'est un detail, on veut pas deja decider a quoi servirait
cette nuit ?
Warcraft 3 a de la nuit et les unites reagissent differements; de plus, il y
a des upgrades liees a la nuit.