Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.
Date: Mon, 25 Mar 2002 01:11:47 +0100

En reponse a Luc:

> Comme ca ca parais assez dur de modiffier glob2 pour implementer des
saisons.
> Pour le jour et la nuit, on peut peut-être changer la palette du terrain.
> Par contre pour les saisons, ca risque d'être plus dur de hacker la
palette!

Peut-etre qu'il suffit de faire une saison seche et une saison des pluies et
durant la saison seche, les ressources pousseraient moins loin de l'eau.

Ou alors on fait une saison de gel et une saison standard. Durant la periode
de gel, le ble disparait, mais il reapparait rapidement la ou il se
trouvait, des que la saison de gel est finie.

> Mais le concept de devoir faire des reserves pour l'hiver me dis beaucoup.
> En plus ca a bien un interêt: ca pourais changer le cours du prix du blé!

Reste a voir comment se ferait le commerce.

> Un des problème dans ma "vision", c'est que la nuit devrais être courte:
> il n'y a rien à faire à pars voir d'éventuels bozom se faire bouffer.

Non, il pourrait par exemple etre possible de faire un enclos autour du
village, dans lequel les habitants seraient en securite (cf idee du document
ysagoon game). Cet enclos delimiterait assez naturellement le territoire de
chaque equipe.

> Mais ca a l'aventage d'être simple: Pour chaque maison de bois, on peut
> abriter 3 bozom, et 7 dans chaque maison de pierre.
> Par contre, si la nuit est "plus dangereuse", comment est-ce que
> on le mesure ? Comment est-ce que on s'en prévient ?

Il y a des monstres qui errent aleatoirement. Pas de bol pour les bozoms qui
tombent sur un monstre... Ca ne serait donc pas une mort systematique, ca
serait une probabilite statistique d'environ 1 chance sur 4 de mourrir.

> Un truc drôle, ca serais d'avoir des saisons qui Warp le donnut dans un
sens,
> et la nuit perpendiculairement! C'est une folie qui me passe par la tête,
> est-ce que vous y voyez une suite ? Parce que la catre est trop petite...

Ou alors la saison warp, mais pas la nuit (ou inversement), a reflechir
selon le game-play. L'idee me plait, mais c'est vrai que la carte risque
d'etre trop petite (quoique... la version actuelle de glob2 permetterait de
faire des plus grandes cartes, non).